Qui suis-je ?

Catherine LUCAS, massothérapeute indépendante affiliée à la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation et certifiée auprès de l’École des Arts du Bien-Être Suntaya, vous propose différentes pratiques de relaxation pour votre plus grand bien avec des huiles végétales 100% naturelles, issues de l’agriculture biologique. logo Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation

Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir à mon tour être disponible aux autres.

J’ai tout d’abord découvert les soins énergétiques puis les massages-bien-être et leurs nombreux effets bénéfiques aussi bien sur le plan physique que psychologique, émotionnel et énergétique.

Pratiqué régulièrement, le massage-bien-être est un merveilleux outil de re-découverte de soi et de votre capital santé. Si l’art du massage repose sur des codes auxquels on ne peut se soustraire, je lui offre un supplément d’âme et de ressentis.
Je vous reçois dans un lieu de paix et de relaxation, bercé d’une ambiance douce et apaisante avec enthousiasme, générosité et respect.

image pièce de massage

Je procure mes massages-bien-être traditionnels avec des huiles de massage biologiques. Le massage se pratique sur table chauffée ou non, se déroulant sur une musique que je choisis selon le ressenti que j’ai avant votre arrivée.

Toujours à l’écoute de votre corps, j’adapte mon massage-bien-être à vos besoins. Il peut être à la fois musculaire, tonique, détoxifiant, drainant ou plus enveloppant et relaxant ; sa technique, appropriée à votre corps et vos attentes, régénère et élimine la fatigue, permet également d’équilibrer les énergies de l’enveloppe corporelle et aussi de prendre conscience de votre schéma corporel.
Le plus, toujours apprécié : le massage aux huiles nourrit en rendant la peau plus souple, plus élastique… elle s’en trouve merveilleusement embellie.

Dans de nombreuses cultures à travers le Monde, les bénéfices des séances de massages-bien-être réguliers ne sont plus à démontrer et font partie intégrante de leur quotidien, voire de leur Philosophie de Vie.

Enregistrer